Mission

Notre Mission

Le Musée Ogier-Fombrun documente l’histoire d’Haïti depuis la période précolombienne Taïno, suivie de la période coloniale, jusqu’à la création de la nation Haïtienne en 1804.

Nous cherchons à montrer à travers une optique historique les qualités de stoïcisme et de courage du caractère haïtien qui ont contribué à forger l’histoire du monde.

VISION :

Le Musée Ogier-Fombrun se veut un lieu de reconnaissance de notre histoire particulière, l’histoire de la Première République Noire du Nouveau Monde, et met en exergue le rôle fondamental d’Haïti pour l’abolition de l’esclavage et pour la Liberté.



OBJECTIFS:

    1. Contribuer à la préservation de l’héritage culturel haïtien, matériel et immatériel, à travers la mise en valeur de l’histoire d’Haïti et de sa culture par l’exposition permanente au Musée
    2. Contribuer au renforcement de l’éducation à travers une meilleure connaissance de l’histoire de notre pays, en prêtant une attention particulière aux plus jeunes, afin de promouvoir chez eux un sentiment d’appartenance et de fierté patriotique, dans un esprit d’acquisition de valeurs humaines et universelles.
    3. Contribuer au développement du tourisme culturel en Haïti à travers la promotion locale et internationale d’un produit de qualité sur la Côte des Arcadins faisant partie d’un réseau de lieux de mémoire historiques en Haïti et dans les Caraïbes.
  1.  
Copyright © 2021 Musee Ogier Fombrun. Tous droits réservés. Website Design par GregnKemy