La Côte des Arcadins
Découvrez les alentours du mof
L’emplacement du Musée Ogier-Fombrun sur la route qui relie Port-au Prince aux Gonaïves et au-delà, au Cap-Haitien, en fait une escale privilégiée pour les touristes nationaux et internationaux en visite des lieux de mémoire que sont la Citadelle, le Palais Sans-soucis, Fort Liberté, les forts de la Crête à Pierrot, etc.
Par ailleurs, sur les mornes avoisinants de la Chaine des Matheux se trouvent les vestiges des fortifications coloniales du Fort Drouet, et des Habitations Lamothe, Dion et Latour, ainsi que les villes historiques de l’Arcahaie, ville du drapeau Haïtien, Saint Marc, Marchand Dessalines et Petite Rivière de l’Artibonite, avec leurs forts et le palais des 365 Portes, faisant partie de l’itinéraire de lieux de mémoire proposé. Après votre visite au musée, profitez-en pour les découvrir…
De plus, la Côte des Arcadins est un itinéraire touristique incontournable en Haïti. Les plages, la qualité des eaux de la Caraïbe, les hôtels de standard international sont des atouts majeurs qui garantissent au visiteur un séjour réussi, combinant la détente et les activités balnéaires à l’émotion de la découverte de lieux historiques impressionnants.
(Images Kay Piat and others)
Pour tout renseignement complémentaire, consultez nos partenaires tourisme :
Touris Lakay