P2

VISITEZ-NOUS

 

Venez visiter le Musée Ogier-Fombrun, faites-le connaître de votre entourage !

La route

Un coup de coeur, un cadre accueuillant !
À une heure de Port-au-Prince, sur la Route Nationale Numéro 1 menant vers le Cap-Haïtien, se trouve le village de Montrouis, à cheval entre les communes de l’Arcahaie et de Saint Marc. La route, tout à fait asphaltée, est agréable au regard, bordée du côté droit par des montagnes magnifiques et voluptueuses rappelant souvent le corps d’une grande femme assoupie, et du côté gauche par une énorme étendue de mer paisible et bleue. La promenade est reposante, le paysage est beau.

Dépassant à peine  500m le petit marché du bourg montrouisien, on découvre sur la gauche un chemin menant vers une ancienne habitation sucrière, devenue aujourd’hui le Musée Ogier-Fombrun. C’est un coup de coeur! Le cadre est somptueux et à la fois accueillant.

Au quotidien, le musée reçoit écoliers, touristes et visiteurs en général, pour une visite guidée durant à peu près 1 heure de temps. Vous pouvez aussi vous y ballader librement si le coeur vous en dit…

Les billets d’entrées sont vendus sur place, ou à la réception de l’Hôtel Moulin Sur Mer, et les visites peuvent être individuelles, ou en groupe. Nos guides prendront plaisir à partager avec vous les méandres de la passionnante histoire de notre pays et à vous faire découvrir les objets authentiques de notre collection.

Le Musée Ogier-Fombrun vous ouvre ses portes !

P2b