Soutenez le musée

Participez à l’histoire du MOF

Le Musée Ogier-Fombrun, grâce à l’initiative et aux efforts d’un citoyen, Monsieur Gérard Fombrun, et  de son épouse Nicole Mallebranche Fombrun, est parvenu durant 30 ans d’existence à développer et partager ses collections avec le plus grand nombre.  Écoliers, historiens, touristes, ou simples visiteurs, nombreux sont ceux qui ont profité de ce lieu de préservation de notre mémoire, pour apprendre tout en se réjouissant d’un cadre historique singulier….

Grâce à vos dons cet espace pourra continuer à rayonner comme lieu unique de visite au service de la communauté. Tout don, même modeste, permet au MOF de conserver son héritage exceptionnel et de poursuivre sa mission éducatrice. Merci pour votre générosité, enracinée au cœur de nos projets. 

Grâce à vos dons

L’entretien du domaine et des bâtiments, si bénéfiques que soient les effets du site sur les personnes accueillies, nécessite lui aussi d’importantes ressources complémentaires. Aucune subvention publique ne couvre le budget de fonctionnement du MOF, celui-ci totalement pris en charge par notre partenaire principale, Moulin Sur Mer, à travers la Fondation Moulin Sur Mer. Le soutien des mécènes est donc capital et déterminant pour mener à bien les projets liés à la politique culturelle et sociale du musée: restaurations, expositions, aménagements et projets muséographiques, actions pédagogiques et sociales.

Au-delà de l’apport financier, le sens du mécénat réside donc dans le lien tissé entre le musée et tous les acteurs de la société civile, qu’il s’agisse de particuliers, entreprises ou fondations. C’est dans cet esprit d’échange, partage et découverte que le MOF propose à ses donateurs et mécènes de s’engager à ses côtés pour soutenir ce projet citoyen.

Remerciements à nos partenaires

Le Musée Ogier-Fombrun remercie chaleureusement l’ensemble de ses mécènes pour leur engagement déterminant et leur passion qui ont permis la réalisation de nombreux projets.